1969-2019 home
Contenu pour adultes

Contenu pour adultes

Avec sa palette de cours très diversifiée, le Service de l’éducation des adultes, devenu le Service de la formation continue en 1994, a toujours reflété l’air du temps et les métiers en plus forte demande à une époque donnée.

Dans les années 1980, on pouvait s’y former pour devenir notamment moniteur de conduite automobile, spécialiste en approches holistiques de santé ou pilote aérien de monomoteur. Des cours d’initiation à la musique classique, d’aménagement paysager, de navigation côtière de plaisance, de massage suédois et de dégustation des vins sont aussi apparus sur sa grille, au gré des tendances.

Dans les années 2000, bien des gentils organisateurs (G.O.) se sont rués sur les cours d’animation pour les centres et les hôtels-clubs de vacances, offerts dans le cadre d’une entente exclusive avec le Club Med. Le Service a surtout consolidé sa réputation avec ses formations en coopération interculturelle et en cinéma, qui conservent toujours leur pertinence après des dizaines de cohortes.